Le but ! Révélations sur la composition du roman.

Publié le 7 Février 2017

Bonjour à tous,

Quel but ai-je poursuivi en écrivant ce roman : Le Princess Dream ?

D'abord, je vous fais une confidence. Il y a quelques années déjà j'ai lu plusieurs romans de Dan Brown (Le Da Vinci code) et je me suis dit que si je m'y mettais, je pourrais écrire comme lui. Ce sont des romans d'action où se mêle de la "science-fiction de base" avec un fond de réalité probable. La psychologie des personnages n'est pas très développée et les descriptions pas vraiment élaborées, mais dans l'ensemble c'est agréable à lire et on ne s'ennuie pas.

Je n'ai pas cherché à le copier et mon propos est plus léger que le sien. L'élément de scandale qu'il a su (et utilise toujours) exploiter suscite toujours la controverse et c'est ce qui explique son grand succès. Grand bien lui fasse.

Le Princess Dream est le nom d'un yacht. On aurait pu l'appeler  La Perle dorée ou L'OximusPrime. Ce bateau est la propriété d'un caïd notoire (Ari Amy) et il fait office d'instrument de publicité, d'échanges commerciaux, de centre de loisirs et de chef-lieu éponyme aux entreprises du patron. L'action tourne autour des allées et venues de ce bateau.

L'intrigue se déroule sur plusieurs plans simultanément, ce qui peut dérouter quelque peu le lecteur, mais la trame est soutenue et nous voguons allègrement vers une progression constante. Ce roman navigue entre la romance, l'action policière et l'aventure et très lentement on s'infiltre dans les motifs qui font agir les personnages.

Pour répondre à la question : mon but est de divertir avant toute chose et je pense avoir très bien réussi à le faire. Merci d'oser un commentaire. Remarquez que vous pouvez vous abstenir si vos commentaires sont du genre négatif, discriminatoire, malfaisant, pernicieux, délétère ou carrément surérogatoire. Ai-je oublié quelque chose ? Oui, j'ai le sens de l'humour très british.

Rédigé par Robert Alair

Publié dans #actualités

Repost 0
Commenter cet article

Johann 25/02/2017 19:51

“Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.” -St-Augustin

Robert Alair 25/02/2017 20:24

Oh ! Combien vrai. Il faut savoir s'accrocher à ses rêves ; si on ne les réalise pas, on aura au moins eu du plaisir à les pourchasser.

Fabymary POPPINS 08/02/2017 14:50

J'adore ton humour british, bisous

faby 09/02/2017 17:15

et surement du à mon lieu de naissance j'ai surement du sang anglais et on me confond souvent avec une anglaise, bisous

Robert 08/02/2017 17:12

Normal ! Tu es british toi même avec ce nom, Miss Poppins.