Dans son regard.

Publié le 15 Novembre 2019

.Un mystère planait dans ses yeux multicolores et ce n'est qu'après que j'ai compris pourquoi ils m'ont bluffé. Vous l'aurez compris, elle n'est pas humaine, c'est un androïde de la dernière génération, une Transit 3000. Ce croquis est un cliché agrandi, mais à l'oeil nu on ne distingue pas vraiment. Elle m'a bazardé complètement. C'était dingue. Et je suis tombé dans le panneau pieds et poings liés. Ça m'a coûté la peau des fesses ; 36 440 dirhams, l'équivalent de cinq mille dollars.

On m'avait prévenu. J'ai fait la sourde oreille. Ça m'apprendra.

Alors faites gaffe, lors de votre prochain voyage.

On raconte même qu'elle bosse pour le gouvernement, histoire de nous piéger. De cette manière, ils nous gardent sur place. C'est la nouvelle loi 121 sur l'immigration. Si vous êtes pris la main dans le sac, vous ne pouvez plus revenir et devez rester pour une période de 1 an (moins un jour). C'est comme la prison. La belle affaire !

Je ne suis pas prêt d'y retourner, sur Mars.

 

 

Rédigé par Robert Alair

Publié dans #Divagation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article