La campagne suite 1

Publié le 9 Avril 2017

 

Que faire avec trois enfants de 13, 10 et 7 ans pendant la saison estivale ? Beau dilemme pour mes parents au travail tous les deux. La dame qui oeuvrait à titre de bonne et de servante pendant l’année scolaire proposa de garder la petite famille sur la ferme qu’exploitait son mari. Cela nous sembla comme un vrai miracle à mon frère, à moi et ma jeune sœur. La campagne avec des vaches, des porcs, des chevaux et l’air pur. Quel bonheur ! Mes parents étaient délivrés.

 

Après tout : que faire avec trois enfants désœuvrés pendant la saison estivale ? Toujours est-il que sans autre présentation nous débarquâmes en pension chez la dame en question, convaincus d’y trouver la solution à tous nos problèmes.

 

Hélas ! Le mari de notre dévouée servante n’était pas particulièrement enchanté de nous voir débarquer dans sa demeure et s’il avait accepté c’est parce qu’il cherchait désespérément à arrondir ses fins de mois. Une grande maison sur deux étages accompagnée d’une écurie, sise sur une vaste terre, composait le domaine de Sieur Cro-Magnon. Monsieur régnait en maître sur les lieux. Je n’ai d’ailleurs jamais très bien compris, mais la terre ne lui appartenait plus. Elle était au nom de son fils qui la lui prêtait. Il avait probablement transféré son bien au nom de son fils pour se sauver d’une probable saisie.

 

Suite 2 demain.

Rédigé par Robert Alair

Publié dans #La campagne...

Repost 0
Commenter cet article