La bombe (1 de 2)

Publié le 28 Avril 2017

 

Mohammed regarda fébrilement sa montre. Elle indiquait 9.02h. Voilà deux minutes de retard sur son horaire planifié. Il fallait faire vite. Accroché à son dos, il transportait son colis meurtrier et se dirigeait d’un pas ferme vers l’édifice prestigieux de Gainstar situé en plein centre-ville de Montréal. Il projetait de se rendre directement à la cafétéria de la compagnie informatique et d’y placer sa bombe dans les toilettes. Enfouie sous le couvercle de la chasse d’eau, seule l’antenne reliant le mécanisme explosif demeurerait hors de l’eau, mais quand même à l’abri des regards. Une fois bien fixée, il ne lui resterait qu’à sortir tranquillement du bâtiment. À midi sonnant, il composerait le numéro de téléphone déjà en application sur son iPhone et la bombe exploserait.

 

Il se pointa à l’immeuble monté sur sa bicyclette de livreur de courrier. Suspendu au cerceau central, on pouvait facilement lire « Rapid mail ». Il gara sa monture bien en évidence devant les grandes portes s’assurant que les gardiens de sécurité postés à l’entrée ne manqueraient pas de le voir. Jawad et Medhi arrivèrent à ce moment précis, passant à un mètre de Mohammed qui fit semblant de ne pas les apercevoir. Dès leur arrivée, les deux gardes du corps s’interposèrent pour stopper les deux individus louches qui échangeaient en arabe et qui s’offusquaient qu’on veuille les arrêter.

 

- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? lança Jawad en direction d’un des gardiens et, qui tentait de s’avancer à l’intérieur, tandis que Mehdi dévisageait l’autre brigadier.

- Un instant, je vous prie. Qui venez-vous voir chez Gainstar ?

- Ce n’est pas de vos affaires ! tonitrua Jawad.

- Si ! ça l'est justement.

- Nous avons un rendez-vous, poursuivit Medhi.

- Avec qui, s'il-vous-plait.

- Je viens de vous le dire.

- Vous n'avez mentionné aucun nom !

 

 

Suite 2 de 2, demain.

 

Rédigé par Robert Alair

Publié dans #La bombe

Repost 0
Commenter cet article